Sortir, rencontrer d'autres personnes, tout en faisant une activité physique, redonne du sens et le gout à la vie.
Comme le yoga est une pratique accessible, il favorise l' envie de s'adonner à une d’activité physique, qui comme on le sait, permet de rester en bonne santé le plus longtemps possible.
Le yoga, par une pratique régulière offre une qualité de vie supérieure et soulage de nombreux problèmes: Douleurs de dos; articulations douloureuses; perte de l’équilibre; difficultés de concentration; stress; symptômes dépressifs...
Le yoga est un excellent moyen d’évacuer le stress, l’anxiété et les sautes d’humeur. Il nous apprend à mieux respirer, lâcher prise et à vivre l'instant présent. Le sentiment d'apaisement et de sérénité se ressentent très rapidement pendant et après la séance.
Les postures d'étirement et de torsion peuvent améliorer la souplesse des articulations et soulager les douleurs résultantes de maladies chroniques comme l'ostéoporose, l'arthrose et l'arthrite.
Un autre objectif du yoga est de combattre la sédentarité. Le fait de rester actif, préserve l’autonomie, améliore l’équilibre et réduit les chutes et l’invalidité.
L'activité physique générée par le yoga entretient l’appareil locomoteur ainsi que toutes les fonctions du corps : cardiovasculaires, respiratoires, nerveuses, endocriniennes.
Le potentiel physique et psychique, la coordination des mouvements, le transit, la mémoire, la concentration ainsi que l’équilibre émotionnel, sont améliorés.